jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Nouveau pilote chez le Model

Les + lus

Jean-Philippe Marcoux-Tortillet. Crédit : Courtoisie

28 août 2018 07:42

HOCKEY. Entraîneur-adjoint avec le Model de Lotbinière l’an dernier, Jean-Philippe Marcoux-Tortillet est le nouvel entraîneur-chef de la formation lotbiniéroise évoluant dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches. Il succède à Luc Labrecque, qui a décidé de se concentrer uniquement sur ses tâches de directeur général du Model.

Par Érick Deschênes - Collaboration spéciale

Après avoir évolué comme défenseur au sein notamment, du Lévy Honda de Lévis dans la Ligue de hockey junior AAChaudière-Appalaches, Jean-Phillipe Marcoux-Tortillet est devenu entraîneur.

Après trois ans dans le niveau midget AA, il a été invité par Luc Labrecque à joindre l’équipe d’entraîneurs du Model à titre d’adjoint. C’est finalement dans les dernières semaines qu’il a reçu l’offre de diriger les destinées de l’équipe junior AA de Lotbinière.

«Après que Luc Labrecque a décidé de ne rester que directeur général, il m’a proposé le poste d’entraîneur-chef. J’ai saisi cette opportunité. J’ai toujours apprécié le circuit. Il s’y joue du hockey de très haut niveau», a partagé M. Marcoux-Tortillet.

Objectif top 3

Et le nouvel entraîneur-chef du Model a déjà du pain sur la planche alors que le camp d’entraînement de la formation s’amorce ce mardi, à l’aréna de Saint-Agapit. Entre 35 et 40 joueurs se rapporteront à Jean-Philippe Marcoux-Tortillet.

Fort d’une participation à la finale des séries éliminatoires face à Bellechasse ce printemps, le nouvel entraîneur-chef du Model s’attend à ce que son équipe connaisse une aussi bonne saison que l’an dernier.

«Nous visons au minimum le top 3. Nous avons perdu des gros morceaux comme Davy Noël et Mathieu Demers. Ce sera aux jeunes de prendre leur place. Je veux que la tradition du Model soit respectée, que mon équipe soit rapide, robuste et qu’elle aille dans les coins», a conclu M. Marcoux-Tortillet.

Les + lus