samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Un tournoi qui se termine sur une bonne note

Les + lus

Le Tournoi atome de Saint-Agapit s’est clôturé le 14 janvier. (Crédit photo : Gilles Boutin) ​

15 janv. 2018 12:27

HOCKEY. Le 37e tournoi atome de Saint-Agapit s’est clôturé le 14 janvier dernier. Les Titans de Saint-Louis-de-France (C) et le Garaga de Saint-Georges (B) sont repartis avec les honneurs de leur finale respective. Pendant les deux semaines d’activités, au moins 2000 personnes ont assisté aux différentes parties.

«Même si les équipes des Seigneurs de Lotbinière ont été éliminées tôt pendant la deuxième moitié du tournoi, il y avait beaucoup d’ambiance dans l’aréna», s’est réjoui le président de l'événement, Fernand Dubois.

Lors de la finale C, les Diablos de Donnacona/Pont-Rouge #2 ont été défaits par les Titans de Saint-Louis-de-France par la marque de 2-1, dans un match très serré dont l’issue s’est jouée en prolongation.

La finale B opposait le Garaga de Saint-Georges aux Commandeurs de Pointe-Lévy #2. Les Beaucerons ont blanchi l’équipe de Lévis par le pointage de 5-0.

Les finales BB et A ont été jouées le 7 janvier dernier. Les Lynx de Haute-Beauce (BB) et les Hawks de La Prairie (A) avaient été couronnés champions de leur catégorie. Cette année, l’organisation a reçu 50 formations, soit cinq de plus qu’en 2017.

Lors de la finale BB, les Seigneurs de Lotbinière avaient atteint la finale. «La présence des Seigneurs en finale a fait toute la différence sur l’affluence à l’aréna pendant cette fin de semaine. Sinon, il y a eu une bonne circulation dans l’aréna pendant toute la durée du tournoi», a expliqué M. Dubois.

En 2019, le Tournoi atome de Saint-Agapit célébrera son 38e anniversaire. Il se déroulera du 7 au 20 janvier, a confirmé M. Dubois.

 

 

Les + lus