vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

L’argent pour Frédérique Bergeron

Les + lus

Frédérique Bergeron, de Lévis et de Saint-Antoine-de-Tilly, a remporté la médaille d’argent au 2km en eau libre. (Crédit photo : Courtoisie)

03 août 2018 10:27

SPORT. La 53e Finale des Jeux du Québec prend fin le 4 août et les athlètes de la Chaudière-Appalaches tirent leur épingle du jeu. À 24 heures de la fin des compétitions la région a déjà récolté 23 médailles, dont celle d’argent de Frédérique Bergeron, de Lévis et de Saint-Antoine-de-Tilly, au 2 km en eau libre.

La nageuse a complété sa course, le 1er août, en 28 minutes 36 secondes, un peu plus d’une minute après la gagnante. Le lendemain, au relais 2 x 500 m en eau libre, elle a terminé au en quatrième place. Elle et sa partenaire, Rafaèle Molaison, ont raté le podium de peu alors qu’elles ont franchi la ligne d’arrivée cinq secondes après l’équipe qui a pris le troisième rang.

En triathlon, Samaël Fleury-Nadeau de Saint-Agapit a participé à plusieurs épreuves. Il a pris, entre autres, le 25e rang au contre la montre. Il devait nager 200 mètres, faire 5 km de vélo et terminer par 1,5 km de course. L’athlète était aussi des compétitions de cyclisme. Il a eu son meilleur résultat au contre-la-montre individuel, alors qu’il a pris le 20e rang.

En athlétisme, l’Apollinaroise Julia Labbé a participé à trois épreuves et a obtenu son meilleur résultat au triple saut. Elle a terminé au 15e rang.

L’équipe de baseball de Chaudière-Appalaches a complété son parcours lors du premier bloc de compétition et elle a pris le 11e rang. Parmi les joueurs, il y avait Félix-Antoine Belley de Saint-Agapit.

La MRC de Lotbinière avait aussi des représentants dans les équipes féminines et masculines de basketball et dans l’équipe féminine de soccer. Au moment d’écrire ces lignes, le classement final des formations n’était pas encore connu.

 

 

Les + lus