mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Une saison de rêve

Les + lus

Crédit photo : Courtoisie

04 déc. 2017 09:32

La saison est à peine commencée que les 17 jeunes joueurs de l’équipe Pee-Wee BB des Seigneurs de Lotbinière peuvent déjà dire qu’elle restera longtemps gravée dans leur mémoire. Le 5 novembre dernier, ils ont appris qu’ils participeraient au Tournoi international de Hockey pee-wee de Québec, qui aura lieu du 7 au 18 février.

«Ils sont heureux. Ils ont vraiment hâte de voir la neige. C’est une super belle expérience qu’ils vont vivre. Ils capotent et sont très contents», a décrit la gérante de l’équipe, Nancy Bédard. Les joueurs évolueront dans la catégorie Inter B.

Obtenir le précieux laissez-passer pour patiner sur la glace du Centre Vidéotron n’a pas été chose facile, a poursuivi Mme Bédard. Les jeunes ont dû fournir de grands efforts depuis le début de la saison, le 30 septembre. Ils ont été évalués sur six de leurs 10 premiers matchs de saison régulière. Tout cela s’est fait selon des critères très précis.

«Tout était regardé, le pointage, le comportement, les points d’écart, tout comptait. Ils s’en sont bien tirés. C’est sûr que des fois on a été un peu malchanceux à certains moments, mais ils se sont retroussé les manches et ont travaillé fort. Je trouve que ça a quand même bien été», a-t-elle évalué.

Elle estime que les enfants ont réussi à donner tout ce qu’ils pouvaient pour arriver à leurs fins. «Ils nous ont surpris, a-t-elle dit. C’était de les voir aller. Ils étaient déterminés et ils voulaient se rendre au Centre Vidéotron.»

Pendant le tournoi, les jeunes auront également l’occasion de côtoyer des joueurs des États-Unis, de la France, du Japon, de la Finlande, de la Lettonie, de la Slovaquie ou de l’Ukraine.

Celle qui est aussi la mère de l’un des hockeyeurs se dit très fière de voir ce que son fils et ses coéquipiers ont accompli. «C’est une expérience qu’il ne revivra peut-être pas. Il en est à sa première année pee-wee. L’année prochaine, les joueurs ne seront peut-être pas capables de se requalifier. Cette année, il participe et il est vraiment content», a-t-elle souligné.

La saison régulière des Seigneurs de Lotbinière a débuté le 30 septembre. En date du 7 novembre, l’équipe avait disputé 10 rencontres.

Les Seigneurs de Lotbinière se sont qualifiés pour le tournoi pee-wee de Québec pour une deuxième fois en 11 ans.

Les + lus